XV MANAGER BOLIVIA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Présentation de la saison 44 - Janvier 2019

Aller en bas

Présentation de la saison 44 - Janvier 2019 Empty Présentation de la saison 44 - Janvier 2019

Message par tawe Dim 22 Déc - 22:24

Bilan des clubs boliviens

Saison 44 - Janvier 2020


La nation compte 7 clubs actifs. C'est peu, mais ce sont les 7 mêmes depuis plusieurs saisons, avec des managers très réguliers et investis dans leurs clubs.

Super Elite : RC La Paz

En saison 42, le RC La Paz a terminé 4ème de sa poule en Elite. Honorable sans plus. Mais un "malentendu" sur les matchs de barrages-up lui a permis de se retrouver contre tout attente et sans préparation en Super Elite. La saison 43, qui risquait d'être un calvaire, s'est finalement très bien passée avec 8 victoires pour 7 défaites, dont 3 avec bonus défensif, et une 7ème place en fin de saison. Le RC La Paz est donc maintenant installé en Super Elite et jouera la saison prochaine le maintien avec plus de certitudes qu'il n'en avait en arrivant ! Mais attention, il est toujours plus difficile de confirmer que de surprendre...

Pro D1 : XV Titicaca

Le XV Titicaca a une équipe très jeune et prometteuse. La saison dernière, il a longtemps navigué entre 2ème et 4ème place de sa poule de ProD1, avant de finalement terminer second. Un premier match de barrage-up très bien négocié contre la réserve sénégalaise d'Albine, puis un match volontairement lâché (il faut l'avouer) en barrage-up 2. Il n'est pas souhaitable de monter en Elite avec un effectif trop jeune ! Cette saison 44 en revanche, le XV Titicaca ne lâchera rien et jouera la montée.

ProD1 : Fanchwarrior 

La saison dernière, Fanchwarrior était en ProD2 et Luluteam en ProD1. Nos deux clubs se croisent cette saison. Accession après une belle saison de ProD2 pour Fanch, qui a terminé 3ème de la poule 11 avec près de 400 points de goal-average positif et 8 bonus offensifs, et gagné sans trembler ses deux matchs de barrage-up, de 4 et de 16 points. Un promu, pour la première fois en ProD1, qui devra s'accrocher avec une FMM inférieure à 200 pts.

ProD2 : Luluteam

Luluteam fait donc le chemin inverse. Une saison difficile en ProD1 avec 2 victoires seulement au compteur, et une onzième place qui ne permet pas de se sauver par le match de barrage-down. Mais l'effectif est jeune, pas mal de joueurs de 24 qui devront s'aguerrir en ProD2 et espérer remonter au plus vite.

ProD2 : AS Arverne

Le club de Ulfgar a terminé 4ème la saison dernière en ProD2, avec un bilan très positif de 8 victoires dont 6 bonifiées pour 3 défaites. Pas suffisamment néanmoins pour accrocher la montée par les barrages. Ulgar repart donc en ProD2 avec un effectif assez jeune qui a de l'avenir.

ProD2 : A.R.Calais
Une belle saison 43 pour Sluyts21 qui termine 5ème de poule en ProD2 avec 7 victoires et 4 défaites seulement. Le match de barrage-up était un bonus mais l'effectif est encore un peu juste pour espérer monter en ProD1.

Fédérale 1 : Ovalie Gennevillois
Une saison difficile en ProD1 pour squalongiu, qui termine 9ème avec 3 victoires et perd contre lg93 en barrage-down. Retour donc en Fédérale 1 mais une grosse partie de l'effectif a 24 ans et peut se préparer à revenir.
tawe
tawe
Admin

Messages : 236
Date d'inscription : 27/11/2015
Age : 9

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum